Foire aux questions

Après ma commande que se passe-t-il ?

Vous recevez une confirmation par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Si tous les produits de votre commande sont disponibles, votre commande est expédiée dans les plus brefs délais par PNP INFORMATIQUE. Ce service livre sous 48h dans toute l'île de la Réunion sauf les cirques et les plaines, livraison sous 5 jours.


Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

Si vous avez déjà procédé au paiement mais que la commande n'a pas encore été expédiée, vous disposez d'un délai maximum de 24h pour nous contacter par téléphone (au 0692.284.057) afin que nous annulions votre commande. Si votre commande a déjà été expédiée, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter du jour de la livraison de la commande.


Comment obtenir une facture ?

Une fois la commande expédiée, la facture est disponible dans l'onglet « Mon compte ».


Comment en savoir plus sur les produits ?

La société PNP INFORMATIQUE présente sur son site plugnplay.re les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter. Pour toute question vous pouvez nous contacter par téléphone au 0692.284.057. Vous pouvez également consulter les sites des fabricants.


Le paiement en ligne est-il securisé ?

PNP INFORMATIQUE vous permet de payer en ligne de façon totalement sécurisée. Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés du Crédit Agricole de la Réunion. Aucune de vos informations bancaires ne transitent sur notre site plugnplay.re. De plus, le protocole SSL (Secure Socket Layer), vous permet de transmettre en toute sécurité les informations concernant votre carte. Les données de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL et sont invisibles sur le web. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. PNP INFORMATIQUE n'a en aucun cas accès à ces données, et ne les conservent pas. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


Mon paiement a été refusé, que faire ?

Si votre paiement par carte bancaire a été refusé, vous pouvez nous contacter au plus vite par courriel (en précisant votre numéro de commande) ou par téléphone (au 0692.284.057). Nous mettrons en place avec vous un autre moyen de paiement : chèque ou virement.


Que faire en cas de problème avec un article ?

La société PNP INFORMATIQUE n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site plugnplay.re. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches-produits.


J'ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur la page d'accueil du site (en haut à droite dans la catégorie "Mon compte"). Vous entrez alors votre adresse mail pour recevoir un mail de recouvrement de mot de passe.

Si vous avez oublié votre identifiant ou que vous n'avez plus accès à la boite mail de votre compte plugnplay.re, contactez notre service client au 0692.284.057 (du lundi au samedi de 8h30 à 18h30).


Les prix sont-ils à jour ?

Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et actualisés. Notre site est directement relié à notre base de données, la mise à jour des informations se fait donc en temps réel.


Quel est le délai de traitement des commandes ?

Pour une commande complète et validée par carte bancaire avant 13 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 24 heures.

Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13h, le délai moyen de traitement avant expédition est de 48 heures.

Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement. Cela signifie que la disponibilité des produits peut varier entre le jour de votre commande et la réception de votre règlement. Les commandes étant traitées par ordre chronologique, la vôtre sera enregistrée le jour de la réception du chèque ou virement.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.

En cas d'indisponibilité d'un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par mail à contact@plugnplay.re ou par téléphone au 0692.284.057 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.


Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace perso à la rubrique « historique de mes commandes ».


Les livraisons en boutique

Nous vous proposons la possibilité de retirer votre commande dans notre boutique située 19, bis rue Jacques Prévert - 97420 LE PORT. Lors de la validation de votre panier, ce choix vous est proposé sur le formulaire. L'adresse, les horaires d'ouverture de ce point relais vous sont alors précisés.


Comment puis-je régler ma commande ?

Nous offrons une multitude de modes de paiement : carte bancaire comptant (Carte bleue, VISA ou MasterCard), chèque, virement, paiement en 3 fois par carte bancaire (pour les particuliers uniquement), ou PayPal.

Nous recommandons le paiement en ligne par carte bancaire ou par Paypal, pour les raisons suivantes :

Votre commande est prise en charge immédiatement (du lundi au samedi). Avec un autre mode de paiement, le traitement de votre commande ne pourra commencer qu'à réception de votre règlement, ce qui retarde d'autant la livraison.

Vous n'êtes débité qu'au moment où votre commande est complète et prête à être expédiée, ou au moment du passage en montage de celle-ci si vous avez choisi cette option.

Vous pouvez plus facilement modifier votre commande une fois celle-ci validée.


J'ai peur de donner mon numéro de carte en ligne !

Payer en ligne par carte bancaire est totalement sécurisé. Nous appliquons les techniques de sécurisation les plus strictes, et pour vous garantir une totale tranquillité d'esprit, votre transaction est aussi systématiquement assurée.

Par ailleurs, afin de vous garantir une sécurité maximale, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette démarche est effectuée dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses, dont vous pourriez être la victime si une personne mal intentionnée récupérait vos informations bancaires. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité, en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.


Puis-je ajouter, retirer des produits ou annuler ma commande ?

Si votre commande n'est pas encore expédiée, vous avez la possibilité de la modifier en contactant notre service client par mail à l'adresse contact@plugnplay.re ou par téléphone au 0692.284.057 du lundi au samedi de 8h30 à 18h30.

Aucune modification n'est possible lorsque votre commande est en cours de livraison. L'expédition ne peut plus être interrompue à ce stade.


Je ne suis pas disponible pour retirer ma commande, comment faire ?

Vous pouvez mandater une tierce personne pour venir retirer votre commande à notre boutique. Vous devez pour cela nous en informer préalablement par mail à l'adresse contact@plugnplay.re en précisant l'identité de la personne habilitée, qui se présentera obligatoirement avec le numéro de commande et une pièce d'identité en cours de validité.


Quelles précautions prendre à la livraison ?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n'a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur.

Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.


Mon colis est endommagé !

Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c'est le cas, refusez-le. Attention, les configurations montées par nos soins peuvent être endommagées mais le carton exempt de chocs, il est préférable d'ouvrir le carton en présence du chauffeur systématiquement.

Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également.

Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait à la boutique.


Quelles sont les garanties ?

Tous les produits vendus sur plugnplay.re bénéficient d'une garantie commerciale d'un an retour/atelier.

De plus, la plupart des produits sont garantis pour une durée plus importante par les constructeurs. Dans ce cas de figure, après la durée d'un an passée, vous devez prendre directement contact avec le constructeur. Vous trouverez ses coordonnées directement sur son site internet.

La durée de la garantie est indiquée sur chaque fiche produit.


Un produit que j'ai commandé est en panne

En cas de problème technique sur votre produit, vous pouvez demander un retour pour panne auprès de notre service après-vente directement en ligne, via votre espace client. Lorsque le constructeur prend directement en charge la réparation, ses coordonnées vous sont indiquées pour le contacter.


Que signifie une garantie à vie pour un produit ?

Certains constructeurs garantissent leurs produits à vie. Cette mention est indiquée sur la fiche produit en ligne.

Cela signifie que toute panne sera prise en charge par cette garantie sans limite de temps. Si le produit garanti n'est pas réparable ou si le coût de la réparation est supérieur au prix du produit vétusté déduite, un matériel équivalent à ce dernier ou se rapprochant le plus de ses caractéristiques vous sera proposé en échange.


Je souhaite utiliser mon droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous retournant votre commande dans ce délai (C. consommation art. L 121-20), et être intégralement remboursé (y compris des frais de port dans le cas d'un retour complet de votre commande).

Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le délai de rétractation, vous pouvez préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société PNP INFORMATIQUE en remplissant le formulaire de demande de remboursement sur votre compte client ou en prenant contact avec notre Service Après-Vente. Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande. Cette formalité n'est pas suspensive sur le délai de renvoi du colis dans les 7 jours francs après livraison.

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

  • Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert.
  • Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé.
  • Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client.
  • Aux écouteurs et casques audio utilisés (par mesure d'hygiène).

Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?

plugnplay.re s'engage à ne jamais céder ou revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.


Comment me désabonner de la newsletter ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace client et de décocher la case « Je souhaite m'abonner à la newsletter ». Votre demande sera alors prise en compte.

Si vous ne disposez pas de compte client chez plugnplay.re, il vous suffit de cliquer sur « je souhaite me désabonner » en bas de la dernière newsletter reçue.


Comment m'abonner à la newsletter ?

Il vous suffit d'enregistrer votre adresse mail sur la page d'accueil du site à la rubrique « La Newsletter ». Un mail de confirmation vous sera envoyé avec un lien à suivre pour confirmer votre inscription.

Vous pouvez également vous inscrire en cochant la case « Je souhaite m'inscrire à la newsletter et recevoir par e-mail les promotions et les réductions exclusives ! » sur votre compte client en ligne. Vous pourrez alors profiter de nos offres exclusives et de nos promotions.


Vos produits sont-ils exposés en boutique ?

Nos produits sont présents à notre boutique de Saint-Denis, sise 19, bis rue Jacques Prévert - 97420 LE PORT ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 18h30, des conseillers y sont à votre disposition pour tout renseignement.